04/06/2009 - Le soleil - Sénégal
Pour réussir cette opération, un Comité départemental de développement (Cdd) a été présidé hier par le Préfet de Dakar, Ibrahima Sakho, en présence des élus locaux, du vice-président du Conseil régional de Dakar, Ousmane Badiane et du représentant du maire de la ville de Dakar.
L’objectif du plan d’actions est de réduire la densité et la longévité des populations vectorielles et des agents microbiens, d’impulser une culture de la prévention en direction des autorités, des leaders d’opinions et des communautés. Le renforcement de la surveillance du système des collectes des déchets et l’élimination des matières usées liquides, entre autre, feront partie des priorités de la campagne, a indiqué le chef de la sous-Brigade du département de Dakar, l’adjudant-major Alla Ngom.
L’année dernière, plusieurs structures privées et publiques ont contribué à cette opération de saupoudrage et de désinfection dans le département de Dakar, ce qui a permis aux agents du service d’Hygiène et à leurs collaborateurs de contenir, de maîtriser et de prévenir les épidémies du choléra et du paludisme.
Plusieurs relais communautaires ont été formés pour aider à la sensibilisation sur les techniques de prévention. Le Préfet de Dakar, Ibrahima Sakho, a invité les élus locaux à donner leurs contributions financières afin d’aider le service d’Hygiène à bien mener son plan d’actions.
L’année dernière, plusieurs communes d’arrondissement n’ont pas répondu à l’appel du Préfet de Dakar. Pour cette campagne à venir, le vice-président du Conseil régional de Dakar, le représentant du maire de la ville de Dakar et les élus locaux présents à ce Cdd ont promis de donner leurs contributions.
Eugène KALY
Montrez cette courte vidéo à vos patients afin qu'ils comprennent pourquoi.
Montrez cette courte vidéo à vos patients afin que l'efficacité soit maximale.
Adresse
Téléphone
Revue MAF
Revue OST
Actualités
Rubriques spécialités
Webinaires
Espaces labos