← retour Santé tropicale
Accès aux sites pays BENIN BURKINA FASO CAMEROUN CENTRAFRIQUE CONGO COTE D'IVOIRE GABON
GUINEE MADAGASCAR MALI R.D. CONGO SENEGAL TOGO
Le soleil | Sénégal | 30/09/2009 | Lire l'article original
En plus de ce manque de ressources humaines, le Pr Mouhamadou Habib Sy, président du comité d’organisation du 5ème congrès de la Sosecot, qui se déroulera du 1er au 4 octobre 2009 à Dakar, a déploré l’insuffisance de lits dans les structures sanitaires. Le Sénégal ne dispose que de 400 lits dont 216 repartis dans les structures sanitaires régionales. « Ces lits ne suffisent pas pour héberger tous les cas de d’accidents », a plaidé le Pr Mouhamadou Habib Sy.
Les membres du comité d’organisation de ce congrès ont fait face à la presse hier pour décliner les grandes lignes du 5ème congrès de la Sosecot et 8ème pour la Société africaine d’orthopédie dont les membres feront le déplacement à Dakar.
La chirurgie orthopédique et traumatologique est une spécialité chirurgicale qui s’intéresse aux maladies, aux traumatismes et conditions du système musculo-squelettique (des muscles, os et articulations ligaments, tendons et nerfs...), a indiqué le Pr Souvasin Diouf.
Ce congrès sera l’occasion aux participants de débattre des manquements et des thèmes portant sur les problématiques de santé publique, la sécurité au travail à travers des tables rondes, des symposiums, des séries de communications. Les problèmes de lésions de l’appareil moteur qui affectent plus de 29% de la population mondiale et qui constituent la première cause de handicap physique seront évoqués au cours de cette rencontre internationale.
Jeanne SAGNA (Stagiaire)
Restez informés : recevez, chaque mercredi, la revue de presse de Santé tropicale. Inscriptions
Ce contenu gratuit vous est destiné :
Adresse
Téléphone
Contactez-nous
Actualités
Articles médicaux