Suivez-nous :
Identifiez-vous | Inscription
11/12/2009 - Guinée Conakry Info - Guinée
Avec une couverture vaccinale de 62% en 2007 contre 44% en 2000 et une mortalité élevée - 146 enfants sur 1000 meurent avant l'âge de cinq ans- le système de santé est confrontée à plusieurs contraintes notamment la faiblesse des ressources affectées par l'état au secteur, la rupture récurrente des vaccins et des médicaments essentiels, la qualité de la vaccination de routine, le gel du financement de la part des donateurs...
Quatre tours de JNV synchronisées avec les pays frontaliers ont déjà été organisés depuis la fin du premier trimestre 2009 en vue de stopper la circulation du poliovirus sauvage. Plus de 11 000 agents vaccinateurs repartis dans 5500 équipes effectueront du 12 au 16 Décembre du porte à porte.
Cette stratégie, consiste à vacciner chaque enfant de 0 à 59 mois, où qu'il se trouve et quelque soit son statut vaccinal. Les zones d'accès difficiles, les villages frontaliers, les îles feront l'objet d'une attention toute particulière.
Bénéficiaires : Plus de deux millions d'enfants de moins de cinq ans sont concernés.
Partenaires : Les JNV sont organisées par les Ministère de la Santé et de l'Hygiène Publique, la Décentralisation et du Développement Local, de l'Administration du territoire avec l'appui de l'OMS, l'UNICEF, CDC Atlanta, Rotary International.
Opportunités pour les média -Possibilité de réaliser des Interviews avec les autorités nationales, les Partenaires techniques et Financiers notamment le Représentant de UNICEF : Mr Julien Harneis, de l'OMS Dr René Zitsamllé-Coddy.- Possibilité de recueillir sur le terrain des témoignages d'acteurs et de bénéficiaires (parents)
Montrez cette courte vidéo à vos patients afin qu'ils comprennent pourquoi.
Montrez cette courte vidéo à vos patients afin que l'efficacité soit maximale.
Adresse
Téléphone
Revue MAF
Revue OST
Actualités
Rubriques spécialités
Webinaires
Espaces labos