Suivez-nous :
Identifiez-vous | Inscription
Il y a actuellement 591 vidéo(s)
Santé : la Direction des infrastructures et des équipements médicaux se renforceInfo rédaction, publiée le 25/05/2023 | Agence de Presse Sénégalaise (APS)
Santé : la Direction des infrastructures et des équipements médicaux se renforce avec du matériel moderne - © APS
La réglementation des nouveaux produits et émergents, un des défis de la lutte contre le tabacInfo rédaction, publiée le 31/05/2023 | Agence de Presse Sénégalaise (APS)
VIDEO / La réglementation des nouveaux produits et émergents, un des défis de la lutte contre le tabac
Gestion hygiénique des menstrues : Save The Children forme 300 adolescentes à KayaInfo rédaction, publiée le 23/05/2023 | Lefasonet
L’Organisation non-gouvernementale (ONG) Save The Children, dans le cadre de son projet Adolescent Transition in West Africa (ATWA), et en collaboration avec les associations « Palobdé », « Zood Nooma pour le développement (AZND) » et ses établissements partenaires, a initié une session de formation sur la gestion hygiénique menstruelle au profit de 300 adolescentes de la ville de Kaya, région du Centre-Nord, le samedi 20 mai 2023. Il s’agit d’améliorer les connaissances des adolescentes sur la saine gestion de leurs menstrues.
Dernier kilomètre avec la vaccination : les acteurs en conclave au Sénégal...Info rédaction, publiée le 08/05/2023 | Agence de Presse Sénégalaise (APS)
Dernier kilomètre avec la vaccination : les acteurs en conclave au Sénégal...
RAISE 4 SAHEL un programme de vaccination de Gavi dans sept pays fragiles et conflictuelsInfo rédaction, publiée le 08/05/2023 | Agence de Presse Sénégalaise (APS)
Le programme de vaccination ‘’Zéro-Dose immunization ’’(ZIP) de l’organisation internationale, Gavi l’Alliance du vaccin ambitionne de vacciner 5 millions d’enfants dans 11 pays d’Afrique, a indiqué sa directrice des pays fragiles et en conflits, Amy Latrielle.
La soif en période de forte chaleur : attention aux personnes âgées !!!Info rédaction, publiée le 07/04/2023 | Lefasonet
La saison de forte chaleur à commencer dans nos contrés, mais pour les personnes âgées, cela peut représenter un risque important pour leur santé. En effet, les personnes âgées sont plus vulnérables à la déshydratation en raison de plusieurs facteurs tels que la diminution de la sensation de soif, la capacité à s'hydrater suffisamment, la capacité réduite à réguler la température corporelle et la prise de certains médicaments qui peuvent augmenter la perte d'eau. La déshydratation peut avoir des conséquences graves sur la santé des personnes âgées, allant des symptômes légers comme la sécheresse de la bouche et des yeux, la fatigue et les étourdissements, jusqu'à des complications plus graves telles que des infections urinaires, des maladies rénales ou des coups de chaleur et même la mort ! Dans cette vidéo, nous allons aborder les différents aspects de la déshydratation chez les personnes âgées en période de forte chaleur, et surtout comment la prévenir et la traiter. Nous allons parler de la sensation de soif, de l'importance de boire suffisamment d'eau, des signes et symptômes de la déshydratation, et des mesures préventives à prendre pour éviter la déshydratation chez les personnes âgées.
Qu'est-ce qui s'est passé quand une équipe médicale chinoise est arrivée dans le village malien de Mandenkirina ?Info rédaction, publiée le 03/04/2023 | Mali web
Qu'est-ce qui s'est passé quand une équipe médicale chinoise est arrivée dans le village malien de Mandenkirina ? Selon une fille locale, tout le village a accueilli l'équipe de la manière la plus chaleureuse, avec la plus grande courtoisie. Les médecins chinois, à leur tour, ont apporté des soins avec la plus grande attention à tous les villageois. "J'ai demandé à ma mère pourquoi ils étaient si gentils avec nous, ma mère a dit que parce qu'ils sont Chinois, qu'ils sont des amis de notre peuple malien."
Pneumonie : Premier motif d’hospitalisation au Burkina Faso en 2020Info rédaction, publiée le 13/11/2022 | Lefasonet
En 2020, la pneumonie était le premier motif d’hospitalisation dans les centres médicaux et les hôpitaux au Burkina Faso devant l’angine et le paludisme grave. En tout, 239 047 personnes ont été hospitalisées dont 92 920 enfants de 1 à 4 ans, selon l’annuaire statistique du ministère de la Santé en 2020. L’on peut prévenir cette infection respiratoire aiguë par la vaccination et une bonne hygiène de vie, à en croire le Professeur Georges Ouédraogo, pneumologue et tabacologue en service au Centre hospitalier universitaire Yalgado Ouédraogo. Dans le cadre de la journée mondiale de la pneumonie, célébrée chaque 12 novembre, il nous a accordé un entretien.
Afrique Global HealthInfo rédaction, publiée le 09/11/2022 | APIDPM Santé Tropicale
Vous êtes un acteur de l'industrie biomédicale en Afrique ?
AGH 2023 est l'événement qu'il vous faut.
Une offre sur mesure qui allie flexibilité et efficacité
Un ensemble de services intégrés pour offrir le meilleur rapport qualité/prix
Une plateforme de networking et de gestion de RDV qui vous donne accès aux donneurs d'ordre, aux prescripteurs et utilisateurs de vos produits en un même lieu.
N'attendez plus, réservez votre stand sur notre site internet : https://afriqueglobalhealth.com
Fait du jour/Premier ministre Ndirakobuca : ‘’La covid-19 n’est plus un problème au Burundi”Info rédaction, publiée le 28/10/2022 | Iwacu Web TV
Douze personnes ont été testées au nouveau coronavirus dans la journée du 26 octobre, a annoncé la directrice a.i du Centre des opérations d’urgence du ministère de la Santé publique et de la lutte contre le Sida. C’était ce 27 octobre au cours d’une réunion d’évaluation du comité national de riposte contre la Covid-19.

Adresse
Téléphone
Revue MAF
Revue OST
Actualités
Rubriques spécialités
Webinaires
Espaces labos