Suivez-nous :
Identifiez-vous | Inscription
Nombre d'articles Cancérologie : 2730
29/04/2025 - L'Express - Maurice
Le mois d’avril est consacré à la sensibilisation au cancer des testicules. Cette forme de cancer, bien que relativement rare, reste peu abordée au cours des campagnes d’information. Ainsi, pour clore ce mois consacré à la sensibilisation, le Dr Alok Ranjan Sinha , consultant en oncologie et chirurgien gastro-intestinal à l’AEGLE Cancer Hospital et à l’AEGLE Clinic, apporte un éclairage pour permettre de mieux comprendre cette maladie. Car ce cancer est l’un des plus curables, surtout s’il est détecté à un stade initial.
24/04/2025 - OMS - Congo-Brazzaville
Brazzaville/Genève, 24 avril – Des progrès majeurs dans l’accès à la vaccination permettent de protéger des millions de personnes contre des maladies potentiellement mortelles telles que la rougeole, la poliomyélite ou le cancer du col de l’utérus en Afrique. En 2023, la vaccination a permis de sauver au moins 1,8 million de vies dans la Région africaine, soit près de la moitié du nombre total de vies sauvées à l’échelle mondiale, estimé à 4,2 millions. Ces avancées remarquables ont été rendues possibles grâce aux efforts déployés par les gouvernements africains avec l’appui de partenaires majeurs tels que Gavi, l’Alliance du vaccin (Gavi), le Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF), l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), ainsi que d’autres acteurs.
23/04/2025 - 37 degrés - Algérie
Sous l’égide du ministre de la Santé, Abdelhak Saihi, une réunion s’est tenue ce mardi 22 avril 2025, à Alger, pour définir les grandes lignes d’une prise en charge renforcée des patients atteints de cancer. L’objectif principal : unifier et coordonner l’ensemble des efforts publics et privés afin d’optimiser les parcours de soins oncologiques.
14/04/2025 - Fraternité matin - Côte d'Ivoire
Le sommet international sur l’oncologie s’est tenu le samedi 12 avril 2025, à Abidjan, dans une atmosphère empreinte d’émotion et de détermination. À travers cette rencontre, la Côte d’Ivoire réaffirme son engagement dans la lutte contre le cancer, une maladie qui touche durement les populations, avec plus de 21 000 cas enregistrés en 2022 dans le pays.
13/04/2025 - La presse - Tunisie
Le Dr Ahmed Souki, gynécologue-obstétricien, a défendu ce dimanche 13 avril 2025 l'introduction du vaccin contre le papillomavirus humain (HPV) en Tunisie, affirmant qu'il s'agit d'un vaccin sûr, efficace et reconnu au niveau international. Il a mis en garde contre les campagnes de désinformation à caractère politique, qui, selon lui, menacent directement la santé des citoyens tunisiens.
07/04/2025 - Fraternité matin - Côte d'Ivoire
La campagne de vaccination contre le cancer du col de l'utérus visant 3 535 286 filles sur toute l’étendue du territoire ivoirien a été lancée le 7 avril 2025, à Abobo (Abidjan). Initiée par le gouvernement ivoirien à travers le ministère de la Santé, de l'Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle et sa structure sous tutelle, le Programme élargi de vaccination (Pev), la cérémonie de lancement a vu la présence d’un beau monde. De nombreuses jeunes filles de 9 à 18 ans présentes ont reçu leurs doses de vaccin et leurs cartes de vaccination.
27/03/2025 - iciLomé - Togo
Le Togo a franchi ce mercredi 26 mars 2025, une étape importante dans la perception de l’albinisme avec la publication des résultats d’une étude cartographique qui recense les Personnes Atteintes d’Albinisme (PAA) à l’échelle nationale. Financée par la Fondation Pierre Fabre et menée par le Centre Africain de Recherche en Épidémiologie et en Santé Publique (CARESP) en collaboration avec l’Association Nationale des personnes atteintes d’albinisme (ANAT) et d’autres partenaires, cette étude fournit une estimation de la prévalence de l’albinisme au Togo et met en lumière les défis sanitaires, socio-économiques et psychologiques auxquels ces personnes sont confrontées.
26/03/2025 - La presse - Tunisie
L'Hôpital Abderrahman Mami à Ariana a franchi une étape importante dans le traitement du cancer du poumon en adoptant pour la première fois en Tunisie une technique innovante de cryothérapie. Sous la direction de la Professeure Nawal Chaouch, une équipe médicale et paramédicale a effectué avec succès des prélèvements de tissus pulmonaires en utilisant la cryobiopsie pulmonaire, une méthode non chirurgicale réalisée par endoscopie.
20/03/2025 - Fraternité matin - Côte d'Ivoire
Dans l’optique d’améliorer les couvertures vaccinales et de contribuer à la réduction du fardeau du cancer du col de l’utérus en Côte d’Ivoire, le ministère de la Santé de l’Hygiène publique et de la couverture maladie universelle avec l’appui des partenaires techniques et financiers organisera sur le territoire national une campagne de vaccination multi-âge (Mac) pour les filles de 9 à 18 ans. Cette action de grande envergure qui se tiendra du 7 au 13 avril 2025 vise à vacciner plus de 3 millions 500 milles filles âgées de 9 à 18 ans vivant en zone urbaine et rurale.
20/03/2025 - Agence Ivoirienne de Presse - Côte d'Ivoire
Abidjan, 20 mars 2025 (AIP) – Le cancer de la prostate est la première cause de cancer chez l’homme en Côte d’Ivoire et dans plusieurs pays francophones d’Afrique subsaharienne, a déclaré mercredi 19 mars 2025, la Pr Gbonon Valérie, enseignante-chercheuse à l’Institut Pasteur de Côte d’Ivoire, lors de l’ouverture du premier atelier des oncologues consacré à cette problématique à Abidjan-Cocody.
Montrez cette courte vidéo à vos patients afin qu'ils comprennent pourquoi.
Montrez cette courte vidéo à vos patients afin que l'efficacité soit maximale.
Adresse
Téléphone
Revue MAF
Revue OST
Actualités
Rubriques spécialités
Webinaires
Espaces labos