Suivez-nous :
Identifiez-vous | Inscription
Nombre d'articles Cancérologie : 2678
18/11/2024 - OMS - Congo-Brazzaville
Chaque année, le cancer du col de l’utérus est diagnostiqué chez 660 000 femmes et plus de 350 000 en meurent. Par conséquent, des enfants deviennent orphelins, des familles s’appauvrissent et des communautés s’affaiblissent parce qu’elles perdent des mères, des épouses, des filles et des sœurs.
14/11/2024 - Tchad infos - Tchad
Le cancer du poumon demeure la principale cause de décès liés au cancer à l’échelle mondiale, représentant chaque année 2,21 millions de nouveaux cas et 1,8 million de décès. Ce fléau ne se limite pas seulement à des statistiques alarmantes ; il entraîne également des impacts économiques et sociaux considérables, affectant non seulement les patients mais aussi leurs familles et les systèmes de santé.
10/11/2024 - ACP Congo - Congo-Kinshasa
Kinshasa, 10 novembre 2024 (ACP).- La mise à jour du traitement des tumeurs oculaires a été recommandée samedi aux ophtalmologues venus participer au 21eme Congrès de la Société congolaise d’ophtalmologie (SCO) organisé du 8 au 9 novembre 2024 à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo.
09/11/2024 - Sud Quotidien - Sénégal
(APS) – Le professeur Papa Ahmed Fall, chef du service d’urologie de l’hôpital Dalal Jam, a indiqué, vendredi, qu’au moins 1000 cas de cancer de la prostate sont diagnostiqués chaque année au Sénégal, un nombre, selon lui, ”sous-estimé”.
05/11/2024 - Sud Quotidien - Sénégal
Après Octobre Rose, les acteurs de la lutte contre les cancers enchainent avec celui de la prostate. Un cancer détecté très souvent tardivement chez les hommes et qui est la cause de plus de 500 décès par an au Sénégal.
04/11/2024 - Sidwaya - Burkina Faso
Octobre rose est une campagne annuelle de sensibilisation au cancer du sein, lancée en 1985 aux Etats-Unis. Cette année, le Burkina célèbre également ce mois en mettant l’accent sur la sensibilisation et le dépistage. Le thème de cette édition est « Agissons ensemble pour un avenir sans cancer du sein ». Nayi Zongo, professeur titulaire de cancérologie à l’université Joseph-Ki-Zerbo, responsable du programme national de lutte contre le cancer nous en parle.
04/11/2024 - El Moudjahid - Algérie
Le mois de novembre se profile comme un moment d’engagement significatif en faveur de la sensibilisation et de la prévention des cancers masculins. L’Algérie accorde une grande importance à ce phénomène qui devient persistant et menaçant à la fois, tout en apportant des contributions actives à la sensibilisation et au dépistage précoce des cancers masculins. Dr Meriem Loucif, maître assistante en chirurgie urologique, a fait savoir, lors de son intervention sur la chaîne Echourouk que «l’engagement de l’Algérie se matérialise par des actions concrètes visant à informer, accompagner et promouvoir les consultations de dépistage auprès d’un large public masculin. Grâce à l’expertise de ses médecins, qui jouent un rôle essentiel en aidant les hommes à prendre conscience de l’importance de la prévention et du suivi médical régulier, on peut lutter efficacement contre ces cancers», rappelant que le dépistage PSA est proposé, en Algérie, à partir de 50 ans.
03/11/2024 - L'union - Gabon
Les cancers masculins représentent une crise sanitaire souvent méconnue en Afrique, où la lutte contre les maladies infectieuses reste prioritaire. Pourtant, des millions d’hommes africains sont touchés par des cancers tels que ceux de la prostate, du foie et des poumons.
02/11/2024 - L'économiste maghrébin - Tunisie
Le président de l’Association tunisienne de chirurgie thoracique, cardiaque et vasculaire (ATCTCV), Belhassen Smati, a indiqué, samedi 2 novembre 2024, que le coût de la prise en charge chirurgicale du cancer du poumon dans le secteur privé devrait être couvert à 100 % par la Caisse nationale d’assurance maladie (CNAM) d’ici la fin de l’année 2024.
25/10/2024 - Fraternité matin - Côte d'Ivoire
Les populations de Bouaké sont loin d’être épargnées par le cancer du sein. En effet, si l’on en croit les oncologues du Chu de Bouaké, il a été dénombré en 2023 entre 140 et 150 personnes qui ont été diagnostiquées du cancer du sein. Alors que pour cette année 2024, ils ont révélé avoir diagnostiqué près de 130 cas.
Montrez cette courte vidéo à vos patients afin que l'efficacité soit maximale.
Adresse
Téléphone
Revue MAN
Revue OST
Actualités
Webinaires
Espaces labos