Suivez-nous :
Identifiez-vous | Inscription

Infectiologie / Revue de presse18/04/2025 - Agence Presse Sénégalaise - Sénégal
Kaolack, 18 avr (APS) – Quelque 865 024 moustiquaires imprégnées à longue durée d’action (MILDA) seront distribuées dans la région de Kaolack (centre), dans le cadre de la la stratégie nationale de lutte contre le paludisme, a annoncé, vendredi, la directrice régionale de la santé (DRS), docteur Aïchatou Barry Diouf.
Elle a donné cette information au cours d’une réunion du Comité régional de développement (CRD) présidée par l’adjoint au gouverneur chargé du développement, Mamadou Habib Kamara.
Cette rencontre a eu pour but de discuter des stratégies et des modalités de mise en œuvre pour une réussite totale de la campagne de distribution dans les régions de Kaffrine (centre), Tambacounda (nord), Kédougou(sud-est), Kolda, Sédhiou, Ziguinchor (sud) et Kaolack.
La campagne de distribution des MILDA, prévue du 23 au 27 mai prochain, dans huit régions du pays dont Kaolack, s’inscrit dans une dynamique d’élimination du paludisme à l’horizon 2030.
Elle cible une population de 1 415 390 personnes dans les quatre districts de la région dont 173 428 à Guinguinéo, 542 366 à Nioro du Rip, 266 464 à Ndoffane, en plus des 865 024 du district sanitaire de Kaolack.
Quelque 1 906 relais communautaires et 367 superviseurs seront mobilisés, selon la DRS de Kaolack, ajoutant que dans cette campagne de distribution de moustiquaires de "dernière génération", il est prévu d’atteindre 100% des ménages des districts cibles et d’amener "plus de 80%" de la population à utiliser ces moustiquaires imprégnées d’insecticide.
Adresse
Téléphone
Revue MAF
Revue OST
Actualités
Rubriques spécialités
Webinaires
Espaces labos