Suivez-nous :
Identifiez-vous | Inscription
16/04/2025 - Full-News - Togo
L’Afrique s’engage pour un avenir sans maladies tropicales négligées. A Lomé, une importante rencontre annuelle continentale réunit des responsables de programmes de lutte contre les Maladies Tropicales Négligées (MTN). Placé sous l’égide de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), l’événement rassemble dans la capitale togolaise des experts, partenaires techniques et financiers autour d’un objectif commun : faire progresser la lutte contre les MTN, des maladies touchant principalement les populations les plus vulnérables d’Afrique.
Les maladies tropicales négligées représentent un défi majeur pour la santé publique. Elles affectent des millions de personnes, principalement dans les régions les plus pauvres et les plus vulnérables. Sur le continent, plus de 1,7 milliard de personnes vivant dans des communautés marginalisées sont menacées par ces maladies endémiques, selon l’Organisation mondiale de la Santé (OMS).
Au cours de cet atelier, les participants ont l’occasion d’examiner les progrès réalisés, d’identifier les défis persistants et de discuter des meilleures pratiques ainsi que des innovations dans la lutte contre les MTN.
« Innover pour accélérer : voies vers l’élimination des MTN », tel est le thème de cette rencontre, qui vise également à définir des stratégies efficaces pour la mise en œuvre d’interventions menant à l’élimination des maladies tropicales négligées dans le monde.
Actions communes
Pour le Dr Amadou Bailo Diallo, Représentant Résident par intérim de l’OMS au Togo, « le choix du Togo pour abriter cet atelier est une reconnaissance des efforts exceptionnels du pays en matière de santé publique.» En effet, le Togo est le premier pays au monde à avoir éliminé quatre de ces maladies : la dracunculose, la filariose lymphatique, la trypanosomiase humaine africaine et le trachome.
Montrez cette courte vidéo à vos patients afin qu'ils comprennent pourquoi.
Montrez cette courte vidéo à vos patients afin que l'efficacité soit maximale.
Adresse
Téléphone
Revue MAF
Revue OST
Actualités
Rubriques spécialités
Webinaires
Espaces labos