Suivez-nous :
Identifiez-vous | Inscription
29/04/2025 - Le soleil - Sénégal
La santé numérique est un des enjeux du plan « Sénégal 2050 ». Pour digitaliser ce secteur, le gouvernement sénégalais a 6 projets phares qui vont faire office de révolution.
Dernièrement, le Président Bassirou Diomaye Faye avait exhorté le gouvernement à mettre le pied sur l’accélérateur concernant la digitalisation du secteur de la santé. Les choses semblent aller dans ce sens d’après Ibrahima Khaliloulah Dia, directeur de la Cellule de la carte sanitaire et sociale, de la santé digitale et de l’observatoire de la santé (CCDOSS). Ce dernier, lors d’une rencontre ce lundi visant le renforcement de la santé numérique au Sénégal et l’intégration des technologies de l’information dans le système de santé, a présenté une partie de l’étude concernant la validation politique du cadre de mise en œuvre de la santé digitale, organisée dans le cadre du Projet d’accélération de l’économie numérique au Sénégal (PAENS). C’était en présence du ministre de la Santé, Ibrahima Sy.
M. Dia a ainsi révélé l’existence de 6 projets qui vont mettre le curseur sur la digitalisation. « Les six projets phares incluent la mise en place du dossier patient informatisé, le développement de la télémédecine, la création d’un Système d’information hospitalier (SIH), d’un Système d’information géographique en santé (SIGS), ainsi que la digitalisation de la gestion des médicaments et des activités de santé communautaire ».


👉 La chaîne WhatsApp de Sanofi GHU
Adresse
Téléphone
Revue MAF
Revue OST
Actualités
Rubriques spécialités
Webinaires
Espaces labos